Wimbledon 2013 ou la rage de vaincre
Wimbledon 2013 a bousculé le tableau des favoris. Marion Bartoli couronné reine de Wimbledon, c’est pour elle un rêve d’enfant qui se réalise enfin et qui, pour la France entière devient une fierté. Face aux larmes de dépit de la jeune Sabine Lisick, victorieuse inespérée de Serena Williams, Marion est sans merci. Elle sait que pour la première fois la victoire est là, à porté de raquette, elle ne laissera pas passer sa chance une nouvelle fois. À 28 ans la jeune auvergnate remporte enfin un tournoi du Grand Chelem. Elle est la troisième française, après Mary Pierce et Amélie Mauresmo, à s’imposer sur le gazon anglais face à l’allemande Sabine Lisick sur un score sans appel, 6-1, 6-4. Marion, la mal aimée, laisse enfin éclaté sa joie et court vers un père qu’elle a évincé de sa carrière il y a peu, certainement pour naître.
Pourtant jusqu’à la dernière minute, rien ne sera épargné à la jeune Française. Un speaker de la BBC déclare ouvertement “ne pas la trouver canon”. Il est vrai qu’elle n’est pas cette jolie blonde qui pleure, ni ne sera jamais une Sharapova, mais une brune battante et qui ne manque pas de flegme anglais, puisqu’elle a invité son détracteur au bal de Wimbledon.
Quant aux hommes, c’est un autre surprise qui attendait l’histoire de ce célèbre tournoi. Andy Murray est le premier Britannique à s’imposer à Wimbledon depuis 1936 grâce à sa victoire face au Serbe Novak Djokovic en trois sets 6-4, 7-5, 6-4.
Andy Murray, quant à lui, n’était pas à son coup d’essai, il avait déjà offert à son pays un titre majeur en remportant, après quatre échecs, l’US open. A 26 ans, le jeune écossais rentre à son tour dans l’histoire de Wimbledon. En recevant le trophée, Andy pince sans rire déclare à l’assistance :”Je sais que tout le monde voulait qu’un Britannique gagne ici, alors j’espère que ça vous fait plaisir”. Wimbledon 2013 a été marqué cette année par la rage de vaincre.
Tags: Andy Murray, le Grand Chelem, Novak Djokovic, Sabine Lisick, Serena Williams, Wimbledon