Vaudeville au FMI, DSK en prise aux tourments.
Plaire toujours plaire, comme le dit Christophe Deloire : “La séduction est un mécanisme élémentaire de politique “.Seulement voilà, les crises de cœur frappent aussi nos grands responsables et cela peut engendrer des remous médiatiques forts déplaisants.
La mariée, PirosKa Nagy, ancienne responsable d’origine hongroise du département Afrique du FMI est trop belle. Elle a un mari jaloux, un grand économiste argentin et un amant célèbre riche qui n’est autre que son Boss, DSK. Le mari découvre vite le poteau rose : un échange de courriels entre les amants. Les tourments commencent.
Tous les ingrédients sont là pour une bonne pantalonnade, mais c’est sans compter qu’au FMI” on ne badine pas avec l’amour” que l’on soit patron ou pas. Du reste il y eu un précédent célèbre, l’affaire Wolfowitz.
En 2007 ce dernier alors président lui aussi de la Banque Mondiale dû quitter ses fonctions accusé d’avoir favorisé l’avancement de sa compagne.
“L’incident qui s’est produit dans ma vie privée, affirme DSK est somme toute regrettable mais ” A aucun moment, je n’ai abusé de ma position de directeurs de fonds”
L’excuse suffira-t-elle à la société Morgan, Lewis & Bockius LLP qui a été chargée de mener l’enquête et qui devrait rendre ses conclusions fin octobre.
Tags: DSK, FMI, Piroska Nagy, vaudeville
20 octobre 2008 à 9:19
je ne pesne pas qu’Anne Sinclair est reçue cette info 7 sur 7, quand au pouvoir nul doute qu’il rend plus séduisant.
A quoi devait il s’entendre les Argentins sont en général très jaloux ?