Une défaite au goût de victoire
Même si les All blacks pour l’occasion se sont retrouvés en blanc leur cri de guerre lui ne s’était pas décoloré et leur jeu fut toujours aussi foudroyant. Bien que les français n’aient pas démérité et se sont battus avec courage, il a manqué cette fulgurance qui semble inée chez les néo-zélandais et se sont inclinés 19 à 26.
Tout commence comme bien souvent par un duel de buteurs sur pénalités, et à ce jeu là Dan Carter est intraitable avec un 100% de réussite. Une chance pour nous il est sorti en deuxième mi-temps.
Parra quant à lui manque deux pénalités er ce sont ces petits détails qui à la fin font de grosses différences. Les français défendent bien, vont même jusqu’à inquiéter les blacks sur leur ligne d’en but , mais voilà ils n’arrivent pas à faire la différence. C’est justement ce que font les néo-zélandais qui, dès que les bleus lâchent un peu en intensité de jeu, s’engouffrent et un quart d’heure s’envolent au score en inscrivant deux essais en un clin d’oeil. Les français réagissent bien un marquant un essai à leur tour mais ils n’arriveront pas à égaliser même s’ils pressent les blacks sur leur ligne jusqu’à la dernière minute. Au terme du match, c’est bien évidement la déception, malgré tout une pointe d’orgueil leur fait lever la crête à nos guerriers d’Ovidie qui n’ont pas joué aussi bien depuis bien des matchs. On n’a pas à rougir de cette défaite parce qu’elle a certainement des accents de victoire à venir.
Tags: Dan Carter, les all-blacks, les Bleus, les néo-zélandais, Morgan Parra