Sotchi c’est fini
Loin de la politique politicienne,de la corruption qui règne et continuera à règne, si l’on tient compte que du spectacle et du sport, les français partent certainement ravis de ces JO d’hiver comme ils ne l’ont jamais été.
Alexis Pinturault
L’objectif est rempli, de la meilleure manière qui soit. Avec 15 médailles la France est loin d’être ridicule dans cette compétition, toutes proportions gardées face aux grands pays où la tradition est là, comme la Russie le Canada ou la Norvège.
Perrine Lafont
Les nouvelles disciplines restent le point fort de la délégation française avec une nouvelle génération qui promet. Bien évidemment Martin Fourcade du haut de ses 25 ans s’est avéré un grand champion et méritait bien de porter le drapeau tricolore au terme de ces jeux.
Pierre Vaultier
Quant au triplé français en sky cross c’est fort, très fort. Deux médailles en géant c’était inespéré, quand on voit les pointures en lice, mais nos français l’ont fait.
Koline Mattel
Bien entendu il y a eu des larmes et des déceptions, mais à tous bravo les champions, mais ils n’ont pas démérité, la France peut être fière de ses enfants de la glisse. Maintenant rendez-vous dans 4 ans dans un des pays qui est le plus en vue par son sérieux et sa combativité économique, la Corée du Sud. Sotchi c’est fini vive 2018 où se dérouleront les prochains JO d’hiver à Pyeongchang.
Martin Fourcade
Tags: 15 médailles, Alexis Pinturault, Jeux olympiques d'hiver, JO d'hiver, JO d'hiver à Pyeongchang, Koline Mattel, la Corée du Sud, la France, la Norvège, la russie, le Canada, Martin fourcade, Perrine Lafont, Pierre Vaultier, Sotchi