Quel week end de rugby !
Voilà un bon week end en planète Ovalie et quel week end de rugby. A priori dans ces trois joutes du tournoi des 6 nations les seuls qui furent vraiment décevant ce furent les français, trop mièvres ou trop coincés.
L a princesse Anne passe ses troupes en revue
Certes nous étions en terre ennemie, chose qui nous bloque, et tout compte fait nous avons gagné comme disent tout ceux qui les ont vu de leur canapé. Nous avons tous souffert avec eux de les voir sans imagination, bousculé par un tout petite équipe d’Ècosse qui a su sortir un grand jeu. Est-ce la présence de la princesse Anne ou les chants de guerre écossais qui ont motivé le XV au chardon? Peut importe, il s’en est fallu de très peu pour nous frisions la correctionnelle ou la correction.
On peut dire merci Yoan Huget qui après une course de plus de 80 m nous a sauvé la mise et surtout a su se faire pardonner la bourde qui avait faite sur le non contrôle d’une chandelle mortelle qui nous avait valu le premier essai écossais. Le XV tricolore n’a pas su nous tirer de l’ennui, ils ne nous ont pas fait plaisir en nous servant un jeu étriqué et sans imagination. Bon, ne crachons pas non plus dans la soupe, nous avons gagné. C’est une 14e victoire sur 15 matchs contre les écossais, mais nous fûmes loin de leur avoir fait manger leur kilt.
Il a fallu voir les deux autres matchs pour assister enfin à un jeu ouvert engagé sans mièvreries. Les Irlandais seront samedi prochains de terribles adversaire au regard du festival de rugby et à la leçon de réalisme qu’ils ont offert à des italiens submergés.
En marquant 7 essais dont 5 en deuxième mi-temps ce fut une véritable correction que les italiens ont subi.
Quant à dimanche, quel jeu entre les tenants du titre, les gallois et des anglais qui ont eu la chance d’avoir Farel comme à la parade. Quel butteur incroyable ! On a assisté à un match en prise où les protagonistes se sont battus tous comme des diables rouges. Le XV de la Rose a donné une vraie leçon de rugby au XV de France qui peut en prendre de la graine pour affronter des irlandais chaud comme la braise.
Tags: la princesse Anne, les Anglais, les gallois, les Irlandais, rugby, tournoi des 6 nations, XV à la rose, XV tricolore, Yoan Huget