Paris le choix d’une femme
Après le dernier tour d’honneur le duel perpétuel et continu PS UMP atteint son paroxysme au travers de deux femmes et pas des moindres. A cette veille du 2e tour chacune tente de rassurer et de convaincre, maintenant les dés sont jetés et c’est aux parisiens de choisir.
Il s’agit de trouver les mots pour convaincre, les deux duellistes n’hésitent pas à dire ce que les parisiens veulent entendre bien entendu. Le choix des parisiens est entre la continuité féminisée ou l’alternance.
Il n’est pas certain qu’ à Paris nous vivions le scénario Marseillais avec une monté du FN qui devient le parti à abattre au second tout mais qui met Jean-Paul Gaudin comme arbitre de la République une nouvelle fois.
Patrick Mennucci paye cash le fait qu’il soit le choix du gouvernement face à une Samia Ghali qui représentait certes le communautarisme mais aussi le changement.
Mais voilà contrairement à Paris, Marseille reste une ville machiste et là il n’était pas possible d’imaginer que la deuxième ville de France soit au main comme la première d’une femme. La femme est-elle l’avenir de l’homme comme le chantait Ferrat ?
Voilà une question qui reste en suspend encore en France quand on sait que Ségolène Royale, la seule femme qui s’est présentée au présidentielle pour le PS, s’est faite battre à plate couture par Nicolas Sarkozy.
Terminons avec Ferrat qui avec Aragon avait raison en ce qui concerne Paris, quoiqu’il arrive et qui qu’elle soir, la femme sera bien l’avenir de l’homme.
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme
Tags: Anne Hidalgo, Aragon, élections municipales 2014, Jean Ferrat, Jean-Claude Gaudin, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy, Paris, Patrick Mennucci, Samia Ghali, Ségolène Royale