Misérables, oui, mais en chantant
Les Misérables en comédie musicale fut très souvent monté pour le théâtre, entre autre par Robert Hossein en France. Mackintosh le monta ensuite pour la scène anglaise et cette pièce battit des record de longévité à travers les scènes du monde entier. Il y a bien des années Alfred Hitchock lui même avait dit que ce livre ferai un merveilleux support pour un film musical. Et voilà aujourd’hui c’est fait, les Misérables quitte Broadway pour devenir un long métrage musical réalisé par Tom Hooper. Comme souvent dans les super productions hollywoodienne le casting est impressionnant. Anne Hattaway connait bien le rôle de Fantine, on pourrait même dire que c’est une véritable tradition familiale. En effet, alors qu’elle n’avait que 7 ans, sa mère jouait déjà ce rôle au théâtre. Ce que l’on savait moins c’est que Russel Crowe avant d’être le célèbre Gladiator avait commencé sa carrière en se produisant dans des comédies musicales.
Quant à Hugh Jackman qui nous avait impressionné dans son rôle de Wolverine, interprète ici le rôle phare de Jean Valjean et s’avère être un grand fan des Misérables monté au théâtre. Voilà encore un film qui va concourir dans la prestigieuse compétition pour les oscars où il est nominé pas moins de 8 fois. Maintenant aller voir une comédie musicale au cinéma est une affaire de goûts, ça passe ou ça casse.
Tags: Alfred Hitchock, Anne Hattaway, Broadway, comédie musicale, Fantine, Hugh Jackman, Jean Valjean, Les Misérables, Mackintosh, Robert Hossein, Russel Crowe, Tom Hooper