L’heure des comptes a-t-elle sonné pour les bleus?
Vient enfin l’heure du bilan, après le désastre, la Bérézina, de la coupe du Monde. Cette fronde, cette mutinerie, ce refus de s’entraîner est resté, semble-t-il, en travers de la gorge de la nouvelle présidence de la FFF. Le changement de tête, à la Fédération Française de Foot, sera-t-il suivi d’un changement de politique ?
Seront-ils fusillés pour l’exemple, ou tout bonnement va-t-on se contenter d’une sanction pour de faux, leur faire les gros yeux, histoire de donner le change, faire mine de les gronder, ces méchants frondeurs du ballon rond.
Mais pourquoi eux, s’indignent bon nombre de fans, alors que l’on préconisait un grand déballage avec les 23 joueurs concernés. Et bien tout simplement, parce qu’il y aurait des meneurs et des suiveurs semble-t-il? Pour se justifier la FFF dit qu’elle les aurait repérés, ils sont 5 a porter le chapeau pas un de plus ; Anelka, Ribéry, Evra, Toulalan et Abidal. Certes, nous pouvons nous attendre au pire, même s’il ne faut pas présumer à l’avance du manque d’efficacité de cette instance renouvelée. Plaidons, avant le 17août, les circonstances atténuantes, mais souhaitons que le FFF une fois pour toute fasse un exemple afin de juguler toute nouvelle affaire qui, comme celle-ci, a fait perdre la face à un pays entier, pas seulement les mordus.