Les femmes sont-elles d’hyper communicantes?
Par temps de canicule on peut se poser des questions essentielles comme celle ci . Les femmes sont-elles d’hyper communicantes?
Si l’on se retourne un peu sur les événements d’un passé contemporain, on se rend compte que pas mal de femmes ont su rallier la populace ou l’élite intellectuelle à leur cause de façon incroyable. Ce fut le cas de de Loubna au Soudan
ou de Aung San su uKyi en Birmanie.
Ce fut le cas d’Ingrid Bettancourt
enlevée par les farcs ou plus récemment les Ukrainiennes qui ont su exhiber leurs seins pour gagner l’attention à leur cause. Dernier cas en date, 3 jeunes russes, chanteuses punk du groupe Pussy Riot viennent d’être condamnées à 2 ans de camp pour une ” prière contre Vladimir Poutine en pleine cathédrale Orthodoxe de Moscou.
Toutes ces femmes là ont une droit à un véritable battage médiatique relayé par la presse internationale. Ont-elles un véritable don pour la communication ou sont elles de meilleurs sujets permettant une couverture médiatique à sensation ? Une femme émeut certainement plus …elle .charme aussi davantage, surtout si elles sont moches comme les Ukrainiennes. Un fait reste certain elles font vendre plus de journaux ..
Tags: Aung San Suu Kyi, Ingrid Betancourt, Loubna, Pussy Riot