Les bleus capables du pire comme du meilleur
La France est haletante et tendue à l’idée de ne pas se qualifier pour la coupe du mode au Brésil. Après 17 min il ne se passe rien, mais déjà on sent que les contres ukrainiens restent dangereux. Mais voilà tout à coup que la France s’envole, le stade hurle sa joie, l’espérance resurgit parmi les supporters.
Quant à Mamadou Sakho c’est là révélation du match avec un doublé lui qui n’avait jamais marqué en bleu.
Benzema marque deux fois, le bon est refusé, celui qui était hors-jeu est accepté. Il y a vraiment de l’approximation dans l’arbitrage.
Domination nette des bleus qui jouent enfin comme des morts la faim. Il faut dire que c’est peut être au pied du mur que l’on voit l’ouvrier, mais là enfin, ils se sont mis à jouer au foot. Cabaye fait une première mi-temps remarquable. Fin de la première mi-temps les compteurs sont remis à 0, 2 à 2 tout est possible. C’est le coup de mou pour la France qui n’arrive pas à faire la différence 10 contre onze. Puis tout à coup Mamadou Sakho surgit et réussit un doublé, c’est vraiment la révélation de ce match. La Marseillaise ne cesse de retentir dans les tribunes. La France va pouvoir disputer sa 5e coupe du Monde consécutive. Explosion de joie, François Hollande est venu et opère une belle récupération politique. Il semble nous dire :” Alors heureux, vous voyez qu’il ne faut pas toujours critiquer, mais avoir confiance.” Cette façon de parler au second degré, n’est pas pour Ribéry et sa bande qui pourtant ne manque pas d’arroser la presse au champagne, avec un faux air de l’arroseur arrosé. Maintenant le plus dur reste à faire, ne pas être ridicule durant cette coupe du Monde au Brésil. Souhaitons que cela leur serve de leçon mais ce n’est pas gagné.
Tags: France, Franck Ribéry, François Hollande, Karim Benzema, les Bleus, Mamadou Sakho, Ukraine