Le mariage du siècle
Pour rater l’événement faut vraiment le faire exprès. Après un tel battage médiatique, comment ignorer qu’aujourd’hui Londres est en émoi ainsi que le monde entier. Quelques 600 000 badauds dans le centre de Londres et une prévision de deux milliards de téléspectateurs pour suivre le mariage du siècle et sa cérémonie qui ne durera pas moins de quatre heures. A une certaine époque le grand spécialiste de ces grands événements couronnés en France était Léon ZItrone, avec ses commentaires toujours perspicaces et érudits. Mais pas de problème, la succession est assurée, tous les speakers et les caméras du monde entier n’auront de voix et d’yeux que pour eux.
Quel magnifique chapeau va encore nous exhiber la reine Élisabeth, toujours aussi royale dans les coloris de ses tenues ?
Voilà un papa ravi, un Prince qui certainement ne deviendra jamais roi, avec à son bras, l’élue de sa vie Camilla, qui semble vouloir faire amie amie avec Kate Middelton, la future “Diana” dans le cœur des Anglais.
Le mariage du prince et de la roturière fait encore rêver le monde entier, au moment même ou ce dernier plonge un peu partout dans le cauchemar de la guerre, de la misère, et des catastrophe nucléaires. Le flegme britannique n’est pas une légende la preuve ! Mais la Reine est encore bien vivante alors le futur roi devra patienter encore, un siècle ou deux Chez les Windsors les femmes ont la vie dure et le cœur souvent sec, c’est certainement la charge qui veut ça ou l’hérédité? Le débat reste ouvert !
Tags: Kate Middelton, la reine d'Angleterre, Le Prince Charles, le Prince William, Les Windsor