Le grand capital et les people se moquent des petits en crise
Au XXIe siècle, faute de certificat d’indulgence, on organise des garden-parties où les people crachent quelques miettes par charité, aux pauvres malades. Autrefois pour le premier avril, la tradition voulait que l’on fasse de fausses étrennes. Voilà réactivée, chez les bobos, les nanties et autres people, cette tradition perdue dans la nuit des temps. De nos jours, les riches ont changé, ils roulent en 4X4 écolo, parce que c’est bon pour la planète, mais continuent tout de même à s’adonner aux sempiternelles bonnes oeuvres. Pour gagner sa place au paradis, que ne ferait-on pas ! Parce que dans ce type de sauterie , n’en déplaise à Benoît XVI, “l’abstinence et la chasteté” ne sont guère de mise. Parlons du lot mis aux enchères par Mr Séguèla. Si ça ne se passait pas le 3 du mois prochain, en direct à la télévision, on aurait pu croire à un canular, une farce, digne du 1er avril. Non très sérieusement le publicitaire offre une de ses Rolex, pour que le généreux donateur ait le sentiment enfin d’avoir réussi sa vie. Grâce à Mr Séguèla, bientôt, porter une Rolex, sera des plus ringard. Pas fou, c’est certainement pour cela qu’il la fourgue ! Tu parles d’une affaire ! Le roi de la pub est surtout le roi de la provoque, maintenant c’est clair. Bienheureux l’association “La Chaîne de l’Espoir”, les services hospitaliers pour enfants malades et l’association”Handichiens”, à qui seront reversés les gains de ces enchères du meilleur goût, médiatisées à souhait.
Tags: Benoît XVI, Jacques Séguéla, l'association"Handichiens", La Chaîne de l'Espoir, les bobos, les people, Rolex
30 mars 2009 à 15:16
Excellent graphisme , bravo