Le foot à la française, une ubuesque pantalonnade !
Une particularité française à l’instar de notre symbole gaulois, c’est de chanter cocorico perché sur un tas de fumier. On a certainement l’équipe de France que l’on mérite, mais ce n’est pas parce qu’ils sont attaqués à l’heure qu’il est de toutes parts, que l’on va se taire pour autant. On a, il est vrai, le sentiment d’assister à une lapidation en règle. Les médias en passant par les footeux inter générations, s’en donnent à cœur joie. Ce n’est pas en ce 21 juin, ni la fête de la Musique ni celle de l’été, mais bien celle de la vindicte populaire. Faut-il rester les bras ballants, sans parler de hurler avec les loups, on a tout de même une sacrée envie de faire corps. Juste une petite pierre afin de se détendre un peu. Si les bleus attirent foudres et courroux, c”est tout bonnement le fruit d’un manque total de déontologie. Sales pauvres petits gosses trop riches, fomenteurs de scandales à répétition, ils viennent jusque dans nos bras troquer notre coq altier contre une poignée de tristes volatiles agressifs et hideux qui se dévorent les entrailles à la face du Monde consterné. Du jamais vu certes, mais ce n’est malheureusement qu’un début d’une longue déchéance. Après les supporters qui se battent à mort dans les tribunes et dans la rue, voilà maintenant des joueurs qui se mutinent et arborent, dune manière éhontée, comme un étendard, leur manque de professionnalisme . Dans de telles conditions, le foot français ressemble, à ce jour, à une ubuesque pantalonnade dispensée à grand frais.Cependant, une chose est dès à présent acquise : ils sont et sans plus attendre,sacré champion du monde des conneries en tous genres.
Tags: football, la coupe du Monde, les Bleus
22 juin 2010 à 10:38
BRAVO Alain !! Merci “aux champions du Monde des conneries en tous genres”
Point de mot pour exprimer ma colère, ils ont oublié sur quel continent ils jouaient, ils ont oublié Mandela et les mots de notre République, ils ont oublié qu’ils portaient le maillot de la France, du pays des droits de l’homme ? Nous sommes la risée du Monde à cause de ces gosses trop riches !!! Oubliant les millions d’enfants et supporters qui les regardent.. têtes vides sans respects, sans aucune humilité, c’était a prévoir vu les avants signes, explosion en bouquet, ils nous ont mis la honte, ils nous ont mis la tête dans notre merdier… Quand l’argent pourri, ce qui aurait du rester une histoire de vestiaire a permis un magot a une balance, un réalité show à la face de tous !!! Le sport n’a plus sa place, l’argent en a miné ses fondations et valeurs morales dont nous voila, France en tête !
26 juin 2010 à 12:10
le truc, c’est que Ribery par exemple n’est pas un gosse de riche, c’est le fruit d’une banlieue que l’on a laissé à l’abandon depuis toujours. les enfants sont devenus grands, intègrent logiquement la société et deviennent visibles, c’est maintenant que l’on se rend compte du désastre, peut-être suis-je défaitiste mais j’ai peur que ce soit trop tard.
sinon j’aime bien votre coup de crayon.