L’aventure c’est l’aventure
Tout le monde en parle, beaucoup l’on vu en live, un peu comme le premier pas sur la lune. L’objectif était là aussi, créer le buzz. Félix Baumgartner arrive à monopoliser les médias avec un exploit hors du commun dont l’avalanche des chiffres donne déjà le vertige. Etre le premier homme à passer le mur du son en chute libre, le pari était fou, mais ce n’est pas tout. Le tour de force réside certainement au fait d’avoir pu fédérer une équipe de 100 personnes compétentes et d’avoir fait banquer une entreprise privée pour sponsoriser cette folie en pleine crise. Bien évident toute première fait évoluer la connaissance de l’homme, et en cela on peut cautionner cette mission. Pour Félix Baumgartner c’est le saut et un dépassement au risque de sa vie. et c’est une belle leçon de courage et de professionnalisme. Cependant peut-on oser mettre un bémol à la clé, en disant que ces 20 millions d’euros est une goutte de Red Bull qui peut rapporter gros. Combien coûte une campagne publicitaire planétaire ? Pas très cher en fait pour Red Bull, si l’on joue les cyniques. Merci monsieur Félix Baumgartner !
Tags: Félix Baumgartner, Red Bull