Laura Deker est de retour.
La plus jeune navigatrice à effectuer un tour du monde est de retour, elle à 16 ans s’appelle Laura Deker. Une première dans le milieu de la voile, cette jeune néerlandaise vient de réaliser un véritable exploit. Partie il y a presque un an jour pour le 20 janvier 2011, elle a achevé son périple à St Martin dans les Antilles. Elle succède officieusement au record de Jessica Watson une jeune australienne qui a bouclé son tour du monde trois jours avant ses 17 ans. Laura quant à elle n’aura que 17 ans en septembre prochain. Mais le Guiness World Records refusant depuis 2009 d’enregistrer les records des mineurs voilà une aventure qui sera seulement une expérience fabuleuse à noter dans la très prometteuse vie de Laura Deker. Bravo, elle prouve au monde entier que justement la valeur n’attend pas le nombre de années.
22 janvier 2012 à 20:34
Notez quand même que les deux tours du monde de ces jeunes filles n’ont rien à voir, et qu’il est complètement faux de parler de succession.
Laura Dekker a fait un tour du monde en touriste, avec de nombreuses étapes de repos, réparations et ravitaillements, et par le canal de Panama. C’est déjà formidable à 16 ans.
Jessica Watson a fait son tour du monde solo, sans escale, sans assistance, 7 mois sans interruption seule en mer, et en passant par le Cap Horn.
La petite Hollandaise a vécu une belle aventure et s’est montrée bon marin.
La jeune Australienne a réalisé un extraordinaire exploit sportif et humain, et a pris rang parmi les grands navigateurs solitaires…