La Grande Boucle est finie
Si la date et le sexe du Royal Baby reste encore une énigme à ce jour de l’autre côté du Channel, même si cela se précise, il ne fallait pas être devin pour deviner que Cris Froome allait remporter le Tour de France 2013. Pour le centenaire de cette compétition mondialement connue, les médias du monde entier ont retransmis ce podium où ce jeune britannique est sacrée après avoir écrasé de main de maître ses adversaires. Les britanniques sont très fiers de ce deuxième vainqueur, après Bradley Wiggins en 2012, quoi de plus logique, et croient au côté clean de ce sportif d’exception.
Pourtant la suspicion a la peau dure et on n’hésite pas en voyant qu’il a relégué le second, l’étonnant Quintana à 4 min 20, à faire un parallèle avec Lance Amstrong en 2005.
Après avoir dédié sa victoire à sa mère décédée en 2008, le grand vainqueur du centenaire du Tour de France déclare : « Voici un Maillot Jaune qui résistera à l’épreuve du temps. » Souhaitons le ! Nous savons dès à présent que le jeune Colombier Quintana restera un adversaire redoutable pour le britannique, s’ils reviennent l’an prochain.
En attendant, les unes des journaux gommeront bien vite le nom de Chris Froome, que pèse-t-il face au Royal Babyqui pointe sa tête couronnée. Que le monde est injuste !
Tags: Bradley Wiggins, christopher Froome, la grande boucle, le Tour de France, Quintana