J’ai visité pour vous

J’ai vu pour vous la dernière exposition de la Maison de l’Email « Contraste » qui sera présente durant toute la saison estivale.

Émail de Natacha Baluteau

L’émail ne défie plus seulement le temps, il défie aussi l’espace et se fait mobile … nous pouvons admirer les mobiles originaux à Marie Hélène Amilien

Émail de Marie Hélène Amilien

Une magnifique scénographie vous permettra de pénétrer aussi bien le passé que l’avenir d’un art qu’il faut absolument réhabiliter. Il est habité par une jeune génération à majorité féminine semble-t-il, qui bouscule la tradition pour notre plus grand plaisir.

Émail de Lise Rathonie

Lise Rathonie fait partie de ces jeunes créatrices qui se joue des techniques quelque peu sclérosées fut un temps et revisite thèmes et supports. Cette toute jeune créatrice nous offre un superbe triptyque de grisailles incrustées d’or, le tout inclus dans un cadre rococo de porcelaine de Limoges

Émail de Laurent Vaury

A ne pas rater non plus, le maître de l’art de la mise en boite (de maquereau) Laurent Vaury et ses désormais célèbres compositions d’émietté d’images. Tout un art de décomposer cloisonner pour mieux recomposer un maquereau qui jaillit hors de ses boites…

.

Après la visite de cette exposition, un sentiment domine, c’est que l’art ancestral de l’émail limousin, revisité par de jeunes créateurs et de fougueuses créatrices, formées depuis quelques années par des gens aussi discrets qu’efficaces, a certainement un bel avenir.

Tags: , , , ,

2 commentaires pour “J’ai visité pour vous”

  1. vaury dit :

    sympa et bien vu merci !

  2. BUISSON dit :

    merci pour les gens aussi discrets qu’efficaces!

Laisser un commentaire