Il y a des murs de cons qui fleurissent partout
Françoise Martres, présidente du Syndicat a expliqué à Métro : « Pour nous, c’est un non-évènement. Ce mur est quelque chose de complètement privé et interne au syndicat. Il s’est construit à une époque bien particulière, durant les années Sarkozy, où les magistrats étaient vivement critiqués et ont fait l’objet d’attaques très violentes de la part d’une certaine droite. Et particulièrement le Syndicat de la Magistrature avec parfois des choses assez nauséabondes. Il a surtout servi de défouloir… Ce sont des blagues de potaches, c’est vraiment de ce niveau-là ». Peut-on leur en vouloir ? Certainement pas, il est bien évident que dans bien des administrations pour ne viser qu’elles, et c’est très à la mode, il y a des murs de cons partout.
Pour cause parce que nous sommes toujours le con de quelqu’un et que les cons dit-on se reproduiraient plus vite que les autres. Ce qui est fort étonnant c’est que l’on en fasse des unes et des patacaisses, alors que franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat même à sept queues. Qui se sent morveux se mouche et les petits cochons seront bien gardés.
Mais actuellement on a le sentiment que la droite vient de se ressourcer depuis que Boutin et Frigide Barjot défilent main dans la main, battant d’un même pied martial le pavé pour combattre Satan et le mariage pour tous.
C’est au pied du mur que l’on voit un bon ouvrier surtout si ce mur est décoré par une fresque de véritables cons souvent précédés maintenant, noblesse oblige et parité itou, par de véritables connes.
Tags: Andy Murray, Boutin, Françoise Martres, Frigide Barjot, mur des cons, syndicat de la magistrature