Gasquet, un avenir pas franchement positif !
Le joueur français vient d’officialiser un contrôle positif à la cocaïne à Miami, en mars dernier. Des traces de l’ordre de 1,46 micro gramme ont été décelées dans ses urines, un taux largement supérieur au seuil de 0,5 autorisé. Un résultat corroboré par une contre-expertise. Pour toute explication, Richard Gasquet a déclaré : ” Compte tenu de la complexité du dossier, je réunis actuellement les preuves de mon innocence et fixerai le moment opportun pour m’exprimer.” Coup dur pour le tennis français, à l’approche de Roland-Garros, qui voit l’avenir d’un de ses représentants les plus talentueux franchement compromis. Se plaignant d’une épaule, il avait déjà manqué les tournois de Monte-Carlo et d’Estoril, pour couronner le tout il vient de déclarer forfait à Madrid. A 22 ans Richard Gasquet, 24e joueur mondial, risque jusqu’à deux ans de suspension. “Je suis choqué et très surpris, car je connais Richard et son mode de vie, a expliqué Fabrice Santoro, sur Europe1. Henri Leconte quant à lui, interrogé par RMC, n’y va pas avec le dos de la cuillère : “Quand on joue avec le feu, on se fait prendre. Qu’il assume les conséquences, si c’est bien sûr confirmé”. Le 4e joueur français afin de prouver qu’il n’est pas un consommateur régulier de cocaïne a également effectué des analyses capillaires. La sanction est sans appel, pour Gasquet c’est évidemment que c’est la ligne de trop.
Tags: Estoril, Europe1. Henri Leconte, Fabrice Santoro, la cocaïne, le tennis français, Madrid, Miami, Monte-Carlo, Richard Gasquet, RMC, un contrôle positif
12 mai 2009 à 9:37
Moi je comprends pas tout ce ramdam.
Il n’y a pas d’action de la cocaïne sur les performances sportives, Gasquet lorsque qu’il a été contrôlé n’a pas joué le tournoi en question.
De plus au dire d’un grand spécialiste si il avait choisi ce mode de dpopage il aurait du lors d’un match aller “se recharger” régulièrement car les effets de cette substance retombent très vite…
Combien de nos politiques pourrait exercé leurs fonctions si les contrôles anti dopage étaient aussi sévères dans leur domaine????
12 mai 2009 à 9:38
Quand à Leconte il aurait mieux fait de prendre de la coke, il aurait peut être dit mojns de conneries