Exposition à Montpellier, pour la liberté d’en rire
Sur une initiative de Feco-France et des éditions Patapan, avec le partenariat de reporters sans frontières, le premier almanach du dessin de presse et de la caricature vient de paraître en avril dernier. Son lancement a eu lieu lors de la Ière Biennale du dessin de Presse à la Bnf François Mitterand à Paris. Ce livre incontournable pour toute une profession regroupe en 192 pages, près de 1000 dessins produits par 120 dessinateurs français contemporains. Une manière aussi de promouvoir la Caricature, un genre qui nous le déplorons est trop rarement représenté dans la presse française actuelle. Comme le dirait le caricaturiste Laurent Deloire : ” Si pour certains la caricature n’a plus d’avenir, grâce à ce livre elle a au moins un présent, d’ailleurs un beau présent à offrir si vous cherchez de bonnes idées de cadeaux, dans le futur !” Non seulement ce livre connait un beau succès en librairie, mais voilà maintenant qu’il s’expose. Une exposition aura lieu du 26 mai au 20 juin à l’espace Saint Ravy à Montpellier.Si elle est crée à Montpellier, l’exposition sera amenée à se déplacer. Prochaine étape prévue dès à présent, L’almanach 2010 du dessin de presse et de la caricature s’exposera lors du prochain festival du dessin de Presse de St Just le Martel, près de Limoges, qui aura lieu du 25 septembre au 3 octobre 2010. En tant que président de Feco-France je suis très heureux et très fier de vous annoncer l’ouverture de ce cycle d’expositions. Souhaitons bon vent à L’almanach 2010 du dessin de Presse et de la Caricature et vive L’almanach 2011!
Tags: l'almanach 2010 du dessin de presse et de la caricature, Montpellier, Nalair, st Just le Martel
26 mai 2010 à 10:37
très beau livre à offrir pour la fête des mères ou la fête des pères, encore mieux de le faire dédicacer par un (ou plusieurs)des dessinateurs illustrés dans le livre (vous avez le choix).
27 mai 2010 à 12:55
Vite, commandez votre almanach, c’est une mine de dessin sur l’actualité de l’année écoulée.
Le meilleur conseil serait de s’abonner mais pour l’instant, il faudra s’armer de patience pour attendre l’almanach 2011.
2 juin 2010 à 11:49
coucou cousin
très beau livre en effet, je ne l’ai pas encore terminé, mais j espère qu’un jour tu pourras me le dédicacer
encore bravo c’est une excellente réalisation
bisous