De l’or pour la France
Voilà un nouveau type d’approche pour le dessin du jour, ce que j’appelle “croquis au petit noir”, est en fait un croquis en lisant la presse dans un bar face à un petit noir…
Une fois n’est pas coutume, la France croule sous l’or à l’euro d’athlétisme 2010 à Barcelone.
Avec un saut de 5,85 m, Renaud Lavillenie s’offre un titre de champion d’Europe. Inconnu il y a deux ans, après un travail acharné il est aujourd’hui acteur d’une progression fulgurante. Conscient de son niveau actuel il lance : ” Je ne suis pas le N°1 pour rien”.
200m en 22.32, “Mon chrono me surprend, j’hallucine”, lance Myriam Soumaré qui vient d’empocher la médaille d’or de la discipline. Son coach, Olivier Darnal n’en revient toujours pas. Très sportivement Véronique Mang, son adversaire, dit : “Elle vient de prouver que tout est possible”.
Pour clore cette liste, de manière non exhaustive, parlons des deux frères ennemis qui se jouxtent sur le podium pour l’or et l’argent. Meckhissi déclare au terme de sa victoire devant Bob Tahri, en3 000 steeple : “Il ne peut pas y avoir deux gagnants, mais quand même, c’est la France qui a gagné.
Voilà une fantastique moisson de 18 médailles dont 8 en or, avec le fameux et unique triplé de Lemaître, qui s’impose en 100,200 et 4×100. Cette nouvelle génération de sportifs jeunes et décomplexés nous a donné là de quoi rêver quand on sait que l’on est à 2 ans des JO de Londres.
3 août 2010 à 9:06
Oh, même dans ce format, on distingue clairement les joues creuses du vieux Bob et la fraîcheur du vainqueur.