Contador dopé et jugé
Le jugement de Contador vient de tomber. Contrôlé positif au clenbuterol le deuxième jour de repos du Tour de France 2010. Le coureur Espagnol est suspendu pendant deux ans et perd son titre. Alberto Contador ne pourra reprendre la compétition que le 5 août 2010, donc pas question cette année de faire le Tour de France ni les jeux olympiques de Londres. Mais en plus de tout ça le cycliste ibérique risque de payer une amende de 2,485 millions d’euros.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on, oui mai… Le Luxembourgeois Andy Schleck de ce fait gagne le Tour de France 2010. Certes il souhaitait gagner comme tout coureur qui s’engage dans une telle compétition, mais à la loyale à coups de pédale. Il se dit triste pour Alberto Contador et ajoute : “J’ai toujours cru à son innocence. C’est un jour très triste pour le cyclisme.” Sportif le garçon ou très bon en communication. Autre bénéficiaire de ce jeu de chaise musicale, John Gadret qui déclare à son tours : “Je n’ai aucune rancoeur contre Alberto Contador.” Il semble que la solidarité hors piste soit de mise mais une nouvelle fois le contrôle anti dopage a fait deux poids et deux mesures, puisque Amstrong contrôlé positif a pu passer à travers les mailles du filet . Du reste le nouvel observateur cite une lettre envoyée par Lance Amstrong à Alberto Contador que l’on peut résumer ainsi : ” Tu as beaucoup à apprendre , Alberto…. Tu n’as rien compris de la manière dont marchait le vélo, encore moins la justice sportive”. Voilà une morale Amstronesque des plus douteuse, la justice américaine des plus curieuse, quand on sait que le coureur a plusieurs contrôles positifs à son actif. Comme quoi encore une fois la morale est loin d’être sauve …. Nous sommes dans le cyclisme aussi au royaume des menteurs patentés qui font d’eux des héros dans leur pays… “Au royaume des aveugles le borgne est roi”…
8 février 2012 à 18:36
En effet, Armstrong devrait faire “profil bas “… Bien copain avec les Politiques ( famille Bush…) et achetant le silence avec l’argent, il n’est pas un modèle pour moi, en tout cas sur ce plan…
Belles caricatures ( ma preference: celle d’Andy Schleck )