Cluzet “En Solitaire” sur tous les plateaux
Il est difficile de passer à travers la campagne de lancement de la dernière excellente prestation de François Cluzet qui n’en finit pas de nous étonner. Bien entendu cet acteur nous avait montré combien il était capable de se la jouer Acteur studio dans les intouchables, mais le voilà dans une aventure sportive qui coupe le souffle.
Dans En solitaire de Christophe Hoffenstein, il fut le seul à ne pas avoir eu le mal de mer, alors que l’équipe de tournage et son passager clandestin vomissaient tripes et boyaux. Un dur à cuir ce breton d’origine qui a hérité du pied marin maternel. La jolie belge Virginie Evira joue la brune qui ne compte pas pour des prunes, son épouse virtuelle sur terre, filmée par une deuxième équipe. Enfin il retrouve
son pote et complice Guillaume Canet qui est actuellement doublement à l’affiche, mais en tant que réalisateur dans l’étonnant Blood Ties son polar noir à l’américaine. Voilà un film qui donne à réfléchir, au delà de la prouesse sportive, sur la compétition que se livrent les pays développés face au reste du monde. Film à consommer sans réserve.
Tags: Blood Ties, Christophe Hoffenstein, En Solitaire, François Cluzet, Guillaume Canet, Virginie Evira