Charlotte Gainsbourg “for ever”.
Il fallait écouter comment Serge parlait de Charlotte, c’était l’amour “for ever”. Il avait plusieurs objectifs. En faire une chanteuse : elle l’est! Une actrice : elle fait partie des plus douées de sa génération. Au moment où on élève son père au panthéon des musiciens en l’exposant à la cité de la musique à Paris, voilà qu’elle devient présidente des Césars 2009, par Jupiter!
Que pouvait donc rêver de plus celui qui la couvait des yeux et croyait en sa bonne étoile. Est-ce là une consécration pour cette jeune femme qui déjà ado nous ravissait dans l’effronté (1985) ou la Petite voleuse (1988) de Claude Miller.
Ce n’était qu’un début mais déjà prometteur. Une décennie passa, où elle a enfilé succès sur succès, à tel point que l’on a presque oublié qu’elle était la fille de…
Cette splendide jeune femme va faire briller les lustres qui nous séparent de la disparition d’un génie de la communication.
Inconditionnel du père “for ever”, timides tous les deux, pas au même titre ni dans les mêmes registres. Charlotte est douée c’est incontestable autant que discrète. Le talent serait-il lié à la transmission des gènes, là ou il y a du plaisir, cela fait rêver! Aujourd’hui dans la famille Gainsbourg, je veux la fille. Les Césars n’ont pas toujours bon goût, mais avec ce choix, c’est la classe qui présidera leur cérémonie, c’est le charme qu’ils ont primé. Cela nous changera un peu des excentricités des chiffonnières du PS. Vive Charlotte présidente !
lire aussi
De Gainsbourg à Gainsbarre à la cité de la Musique.
Mardi 21 octobre 2008
Tags: Charlotte Gainsbourg, Claude Miller, Jupiter, la cité de la Musique, la musique, le Panthéon, les Césars, Paris, Serge Gainsbourg
24 novembre 2008 à 10:55
elle est superbe, en ce moment tu dessines excellemment la jante féminine
24 novembre 2008 à 11:07
merci mais tu défends très bien aussi
25 novembre 2008 à 8:30
quand venez nous me faire deux beaux tags sur la pierre bleue de la façade représentant 1)la tête de Jacques Brel,2)celle de notre roi Albert 2?
quel en serait le prix;j’habite à Enghien en Belgique;vos dessins sont superbes;si ce n’est pas fini en un jour,il ya du logement ici.A bientôt
25 novembre 2008 à 8:42
Ce sera avec plaisir
j’adorais Jacques Brel surtout le disque bleu des Marquises
il était au sommet de son art
il nous manque beaucoup…
Nalair