Cette fois pour Samy, ce n’est pas du cinoche.
Samy Naceri avait pris la mauvaise habitude de conduire sans permis dans la série des ” Taxis”, ce qui fit de lui une icône auprès d’un public conquis : la transgression de la loi a toujours fait vendre au ciné.
Tous les excès lui étaient permis alors, jusqu’au moment où la réalité et la fiction se sont croisés. Naceri n’en était pas à son coup d’essai, plutôt coutumier du fait il s’en était jusque là pas trop mal tiré. Mais voilà le 14 octobre dernier notre héros ivre, sans permis de conduire, renverse une femme policier, allant jusqu’à se faire passer pour son frère lors de son interpellation ; la farce tourne à l’aigre et son histoire au vinaigre.
Absent de l’audience, le comédien de 47 ans a été reconnu coupable d’ “atteindre involontairement à l’intégrité physique” aggravé d’un “défaut de permis”. La procureure Anne-France Sarzier, peu charmée par ses prouesses au cinéma, avait requis un an de prison dont huit mois ferme et une amende de 8000€, fustigeant ” la façon de se défiler” de Samy Naceri, qui “a fait preuve de sa dangerosité”
Avis aux amateurs, la vie, la vraie, ce n’est pas du cinoche et ce type de comportement est plutôt irresponsable et moche. Moralité, la célébrité ne met pas toujours à l’abri de tout, surtout pas de la prison, la preuve est faite. La loi serait-elle la même pour tous ?
Tags: cinéma, cinoche, comédie, comédien, film, permis de conduire, prison, Samy Naceri, Taxi
6 novembre 2008 à 13:34
Un type en perdition, comme beaucoup dans le milieu du “Show Biz”
6 novembre 2008 à 15:58
Ce n’est pas le milieu du show biz qui le met en perdition mais son entourage de toujours…
7 novembre 2008 à 15:23
Pas certain Ydel, propulsé sur le devant de la scene, par des succès rapides au box office, tout cela ressemble aux chimères du Show Biz.
Je ne pense pas que sa famille puisse se réjouir de voir l’un de ses membres dans la panade.
Après j’avoue j’avoue que son entourage auquel tu fais référence je ne le connais pas.
8 novembre 2008 à 22:13
Son entourage, je le connais pour être passé “aux baumettes”… En tant que moniteur de sport… Je te raconterai à l’occasion…
9 novembre 2008 à 11:11
Ok Ydel, je ne connaissais pas cette partie de ta vie (: