Ave Cesar ceux qui t’ont élu te saluent
Quel ne doit pas être sa surprise ce matin de se réveiller derrière un véritable mur de Césars. Obtenir le meilleur César du premier film mais aussi celui du meilleur film et du meilleur acteur, ça doit secouer. La profession à césarisé à mort Guillaume Gallienne qui avait du mal à retenir ses larmes et en était gêné pour les autres qui eux regardaient. La grosse déception de ces Césars 2014 c’est un seul petit César de la meilleure actrice en devenir pour Adèle Exarchopoulos dans la Vie d’Adèle.
Du reste Abdellatif Kechiche, certainement toujours en froid avec Léa Seydoux avait bien pris soin de ne pas venir, flairent certainement que le miracle Cannois c’était bien fini.
Rien pour la jeune Léa qui a fait de la figuration ou pour regarder la vraie Adèle monter sur le podium.
Rien non plus pour Julie Gayet qui a vécu, c’est une évidence, une soirée détestable. Sa présent est liée au fait qu’ elle se devait de montrer qu’elle faisait toujours partie de la profession.
Ce fut la même chose pour Marisa Borini, mère de Carla Bruni Sarkozy, et le duel droite gauche n’eut pas lieu comme prévu.
La belle Scarlett Johansson toutes dents dehors et les yeux dans les étoiles reçu des mains de Quentin Tarantino, toujours aussi amoureux du cinéma français, qui lui aussi fut évité par les donneurs de Césars.
Enfin bon les heures passent et on se rend compte qu’un seul a presque tout raclé dans le soirée, et repart avec une brassée de trophées, c’est Guillaume Gallienne, le reste, ce ne sont que des miettes.
Tags: Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos, Carla Bruni-Sarkozy, Guillaume Gallienne, Julie Gayet, la nuit des Césars 2014, La vie d'Adèle, Léa Seydoux, Marisa Borini, Quentin Tarantino, Scarlett Johansson