Pas sûr qu’on t’aime
Avec Salaud on t’aime Claude Lelouch signe son 44 e film. Pas simple à monter et à financer compte tenu des échecs commerciaux de ses derniers films. Lelouch, 76 ans, comme toujours nous parle de lui et de ses 5 femmes et 7 enfants qu’il a trompé avec son unique maîtresse, sa caméra qu’il porta épaule à la nouvelle vague qui est bien loin. Durant une très longue carrière en tant que réalisateur, il compta souvent des sagas à tiroirs qui avec le temps sont passé de mode. Avec ce dernier film il fait un coup, il arrive a réunir Eddy et Johnny les deux vieux rockers qui cartonnent aussi bien sur scène que sur l’écran.
Quelque part on a le sentiment de voir une affiche du troisième âge et pourtant Sandrine Bonnaire, 46ans, qui a connu ces vieux de la vieille en qu’ idoles de ses parents, a craqué pour Johnny. Elle déclare en parlant de celui qui son amant sur écran : ” Il n’a pas besoin de faire grand chose, la qualité rare des grands acteurs.” Johnny plus pragmatique confie : ” Quand Sandrine embrasse, elle ne fait pas semblant.” Voilà ces deux qui se sont entendus comme larrons en foire.
Ces deux timides se sont apprivoisés et jouent sur le registre du coup de foudre amical.
Quand à Eddy il joue le meilleur copain qui a un rôle de salaud.
Voilà une histoire d’amour et d’amitié avec un zest de polar de gare à la sauce Lelouch. Il avoue : “Johnny m’a fait pleurer”… “Je le trouve bouleversant dans ses silences notamment”. Pas étonnant, il est certain que le vieux rocker a de la bouteille et une sacré présence physique. Pour les fans à ne pas rater.
Tags: cinéma, Claude Lelouch, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Salaud on t'aime, Sandrine Bonnaire