Nymphomaniac un film qui décoiffe les aprioris
Après Jo de taxi interprété par Vanessa Paradis, voilà Jo la nymphomane interprétée par charlotte for ever.C’est la troisième collaboration de Charlotte Gainsbourg avec le réalisateur danois Lars von Trier
cette caricature est parue dans mon dernier livre, Nalair fait son cinéma
Avant même sa sortie le réalisateur a su comme souvent créer la polémique au travers d’affiches et d’extraits qui on fait le buzz. Le film dans sa mouture finale était de 5h, ce qui le rendait totalement inexploitable en salle. Comme Lars s’est refusé à le coupé, il laissa cette responsabilité à son producteur Peter Aalbæk Jensen qui décida d’en faire deux volets d’un total de 4h.
Toujours aussi sulfureux, Lars arrive à faire des scènes hard en coupant le personnage en deux. La partie supérieure est celle de l’actrice ou de l’acteur, la partie inférieure est réservée à des pros du porno.Ce curieux mélange numérique peut être filmé aussi bien en plan large que serré. Il faut savoir aussi que la révélation de ce nouveau film du danois est Stacy Martin, une totale inconnue qui va se faire un nom et n’a pas hésité à donner de sa personne pour ça. Voilà un film qu’il faut voir certainement mais en n’ayant pas d’aprioris défavorables d’entrer. Bonne première toile de l’année…
Tags: Charlotte G, Lars Von Trier, Nymphomaniac 1, Peter Aalbæk Jensen, Stacy Martin, Vanessa Paradis