Plus de peur que de mal, ce ne sont que des terroristes…
Félicitations et congratulations en cascades du plus haut sommet de la République jusqu’aux basiques services de police et de gendarmerie qui ont fait diligence le petit doigt sur la couture. C’est que le train quand ça ne fonctionne pas cela devient très vite une affaire d’État. Heureusement cette fois-ci nous avons échappé au sempiternel” radio trottoir” pour montrer que les grèves c’est impopulaire, justement là, il n’y en avait pas. En effet cette malencontreuse affaire de train en panne sort un peu du train train quotidien des services ferroviaires, et de sa police. Cela ne concernait en rien les sales mioches qui s’amusent à caillasser les wagons, à taguer les rames en berne aux tréfonds de quais oubliés , à vouloir faire dérailler un train, juste pour voir comment ça fait.
“La bonne nouvelle d’aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas de cheminot parmi les 10 personnes qui ont été interpellées” , a tenu à ajouter le boss de la SNCF( voir portrait ci -contre), Guillaumme Pépy, c’est son nom, a fait part de son “soulagement”. C’est vrai que cela ficherait plutôt mal qu’il existe encore sous sa présidence des cheminots qui sabotent leur outil de travail, histoire d’embêter la direction, c’est à dire lui.
Les barbouzes at autres RG sur le pied de guerre, tout le monde était de la fête…
“Cette opération réussie, conduite en plusieurs points du territoire, (en Corrèze en particulier), a été rendue possible grâce au travail de renseignement effectué depuis des mois sur cette mouvance par la Diretion Centrale du Renseignement et aux investigations conduites sur ce groupe par la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT”, (en fait la direction ne fiche rien, elle donne seulement les bons et mauvais points) souligne Michèle Alliot-Marie, pas peu fière de son effet d’annonce.
Tous ces éléments semblent également accréditer l’hypothèse d’une action concertée, d’emblée évoquée par la direction de la SNCF, et à caractère politique. Et bien voilà, Mesrine ou la Bande à Bader sont sur nos écrans au même titre que Robin des bois, ils ne manqueraient plus qu’ils fassent école! Mais que fait donc la Censure?…
Tags: Guillaume Pépy, l'école, l'Etat, la bande à Bader, la gendarmerie, la grève, la police, la République, la SDAT, la SNCF, les barbouzes, les cheminots, Mesrine, Michèle Alliot -Marie, Robin des bois