Mauvais rebond dans l’affaire Zahia
Franck Ribéry et Karim Benzéma ont été mis en examen mardi dans le cadre de l’affaire Zahia pour “sollicitation de prostitué mineure” par le juge d’instruction. Mauvais rebond, après la déclaration de Roselyne Bachelot en mai dernier, qui souhaitait que des joueurs mis en examen ne puissent pas porter le maillot bleu. Voilà maintenant que Fernand Duchaussoy, futur président de la FFF, souhaite à son tour l’exclusion des mis en examens de l’équipe de France. Sophie Bottai, avocate de Franck Ribéry dénonce un lynchage médiatique. Elle estime que “Seule une condamnation définitive fait disparaître la présomption d’innocence …” Pour elle “le délit qui lui est reproché est loin d’être établi”. L’avocate n’hésite pas à comparer son client à un bouc-émissaire.Voilà encore une histoire footballistique qui ne tourne pas franchement rond. Il est vraiment souhaitable de considérer l’année 2010 comme un très mauvais cru pour les bleus, c’est le moins que l’on puisse dire.
Tags: Fernand Duchaussoy, Franck Ribéry, Karim Benzema, Roselyne Bachelot, Sophie Bottai, Zahia
25 juillet 2010 à 17:48
Hallucinant, une ministre et le président de la plus grosse fédération sportive française qui n’ont pas une once de culture juridique.
Jusqu’à preuve du contraire, une mise en examen n’est pas une condamnation. Mais que font-ils donc de la présomption d’innocence.
Les potitiques seraient-ils pires opportnistes que les journalistes.
OK ! La question est un peu bette. Preuve en est faite depuis longtemps.