Ils peuvent crier Victoire
Bien évidemment c’est Stromae qui est le grand vainqueur de la soirée des 29 e Victoires de la musique 2014 qui s’est déroulée vendredi soir en direct du Zénith à Paris. Il a empoché tout de même 3 trophées dont celuide meilleur artiste masculin et s’est fait subtiliser le 4 e par un monument de la chanson française.
C’est en effet Johnny Hallyday qui a reçu la Victoire de la “meilleure chanson originale”, pour 20 ans.
Quant à Vanessa Paradis, pour la troisième fois de sa carrière la chanteuse de 41 ans, a été sacrée artiste-féminine de l’année. C’est un record pour cette fabuleuse artiste qui n’a jamais cessé de rebondir et de nous étonner positivement, aucune chanteuse à ce jour n’avait été si souvent couronnée seul le regretté Alain Bashung .
Vanessa Paradis, cheveux courts, frisée comme un mouton, interprète “La chanson des vieux cons” accompagné au piano par Benjamin Biolay
Soirée fleuve où l’on se congratule pour ne pas dire que l’on se bise sur le cul, c’est en fait un bon divertissement familiale sans plus. On peut seulement déplorer une qualité acoustique catastrophique pour les lives. Bientôt les César et les Molières…dommage qu’il n’y ait pas de soirée consacrée aux dessinateurs, ces célèbres inconnus. Beaucoup nous quittent actuellement, et c’est regrettable, dans la plus totale indifférence… C’est le cas de Barbe un fabuleux dessinateur d’humour et illustrateur qui vient de disparaître des cadrans de la vie sans tambour ni trompette. Mais ne dit-on qu’en France tout se termine en chanson, alors il va de soit que le public télévisuel était au rendez-vous et c’est bien ainsi pour cette corporation.
Tags: Alain Bashung, Barbe, Benjamin Biolay, Johnny Hallyday, Les 29e Victoires de la musique, les César et les Molières, Stromae, Vanessa Paradis, Zénith de Paris