Qui sera l’arbitre du match Duflot Valls ?
Cécile Duflot n’y est pas allée par quatre chemins en ce qui concerne le Ministre de l’intérieur sur le dossier des Roms, créant une nouvelle fracture au sein du gouvernement. Elle l’accuse de mettre en danger le “pacte républicain” et interpelle François Hollande en déclarant que c’était maintenant de :«la responsabilité du président de la République».
Manuel Valls considère comme “insupportables” les propos de Cécile Duflot et clos le débat en déclarant : ”Je ne participe pas de ce débat public qui viserait à opposer des ministres sur la place publique”. Fort de sa position, il persiste et signe, surtout quand il sait que selon un sondage BVA 9 français sur 10 l’ approuvent.
Delphine Batho tout en confortant la position de Valls remarque qu’elle a été virée pour bien moins que ça s’étonnant qu’il y ait à ce point deux poids et deux mesures. Cette escarmouche qui ne présume rien de bon a été suivi d’un silence assourdissant de l’Élysée. Voilà un nouveau casse-tête pour le gouvernement puisqu’ il s’agit de faire cohabiter les deux courants et de pacifier l’atmosphère à quelques mois des élections. municipales.
Tags: Cécile Duflot, Delphine Batho, François Hollande, L'Elysée