Nouvelle retraite pour Laure Manaudou
A 26 ans, maman d’une petite Manon et enceinte pour la deuxième fois, Laure Manaudou a décidé cette fois ci de se retirer définitivement de la course aux podiums. Première nageuse française sacrée championne olympique, aux Jeux d’Athènes en 2004 sur 400 m libre, le public et les médias se passionnent alors pour cette jolie jeune fille de 17 ans, entraînée à la dure par le décapant Philippe Lucas.
On d’elle, qu’elle aurait permis de décomplexer la natation française. Il faut qu’en 12 ans de carrière, elle a glané pas moins de 96 médailles, elle a battu 7 records du Monde, 15 records d’Europe et 78 records de France. C’est tout de même pas mal ! Après la débâcle aux JO de 2008, la belle sirène avait mis un premier terme à sa carrière de 2009 à 2011. Ce faux départ en retraite, lui permis de mettre au monde la petite Manon, dont le papa n’est autre que le nageur Frédérick Bousquet. Mais en 2012 elle organise son come back pour vivre les JO de Londres auprès de son frère.
C’est alors la relève qui fait trembler les bassins londoniens et l’on voit Laure couver des yeux son frère depuis les tribunes et s’enthousiasmer pour ses victoires.
Voilà, Laure Manaudou tourne une page de sa vie et déclare : “«Je jure que j’arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas». Souhaitons à cette jeune retraitée et future maman un avenir heureux. En tout cas, Laure Manaudou durant sa carrière a su écrire avec beaucoup de charme, une bien belle page de la natation française.
Tags: Frédérick Bousquet, Jeux Olympiques d'Athènes, JO de Londres, Laure Manaudou, natation française, Philippe Lucas