L’UMP voit-il le bout du tunnel ?
Il semble que l’effet Accoyer ait fait son effet.Face à la pression de la base, l”ancien président UMP de l’assemblée nationale , soutenu par 115 députés, avait proposé pour sortir de la crise, qui ébranle l’UMP depuis plusieurs semaines, de faire mardi un référendum auprès des députés UMP. C’était une nouvelle façon de mettre la pression sur les deux candidats.
Curieusement ce week-end, nous apprenons que Jean-François Copé qui ne souhaitait pas de nouvelles élections avant les municipales 2014, a fait un pas vers le camp adverse, en proposant un nouvelle élection en septembre 2013.
François Fillon se félicite que son adversaire propose enfin un délai raisonnable. Mais ce dernier n’entend pas dissoudre pour autant le R-UMP aussi facilement, du moins pas avant le conseil nationale. Le nouvelles élections pourraient inclure de nouveaux candidats, et une rumeur du camp fillioniste prétendrait que François Fillon pourrait ne pas se représenter. Voilà une affaire qui est encore loin d’être terminée.
Tags: Bernard Accoyer, François Fillon, Jean-François Copé, l'Assemblée Nationale, l'UMP, le R-UMP